Cafés Chantier : Méthode L’établi

Cafés chantier : Méthode L’établi

Discuter, échanger, comprendre les enjeux autour du programme de rénovation urbaine

En 2023, L’établi a accompagné la maison du projet de Wattignies à la mise en place de cafés chantier.

Ces temps ont permis de mettre autour de la table les grands acteurs de la rénovation urbaine du quartier : la MEL, la mairie de Wattignies, les bailleurs, les copropriétés… Ainsi, chaque habitant a pu trouver l’interlocuteur le plus à même de répondre à ses questions concernant les travaux à venir.

Environ un mardi après midi par trimestre, le parking de la maison du projet se transforme en un espace de rencontres et d’échanges. Pendant 2h et demi, les acteurs du projet de rénovation urbaine du quartier sont à la disposition des habitants pour répondre à toutes leurs questions.

Ainsi, chaque interlocuteur dispose d’un espace convivial pour accueillir les habitants et leurs interrogations. Autour d’un café, c’est le temps pour tous de pouvoir discuter sur différents points d’attention des travaux à venir : les bailleurs et les copropriétés peuvent répondre aux questions sur les réhabilitations des logements, La MEL présente le calendrier prévisionnel et les informations générales. La mairie peut présenter le rôle de la maison du projet. L’établi se charge d’accompagner les habitants vers la personne pouvant répondre à leurs questions.

NOS AUTRES PRODUCTIONS

Discuter, échanger, comprendre les enjeux autour du programme de rénovation urbaine

la place des filles au blanc riez

Ecrire ensemble un Fanzine pour comprendre et expliquer la Rénovation Urbaine

Comprendre le quartier vécu par les différentes tranches d’âges d’habitants

Aménager l’espace public avec les habitants / enfants : Design Actif

Les enfants-bricoleurs de Wattignies ont créé du mobilier urbain pour leur quartier